Venir en Mairie : la prise de rendez-vous est obligatoire

Il est désormais OBLIGATOIRE de prendre rendez-vous avant de venir en Mairie

mairie.jpg

hoverToutes les unes

Mercredi 04 novembre 2020

Comment accéder au service public en mairie

Afin d’assurer la continuité du service public, votre Mairie reste ouverte en période de confinement. Si vous souhaitez effectuer une démarche, vous pouvez vous rendre physiquement à l’Hôtel de Ville, à condition d’avoir OBLIGATOIREMENT pris un rendez-vous au préalable. Cette mesure concerne désormais l’ensemble de nos services publics et constitue une condition sine qua non à votre présence dans le bâtiment.

Etape 1 : Je demande un rendez-vous

Pour ce faire, vous avez deux possibilités : composer le 03.87.84.31.33 ou alors, choisir directement votre créneau sur la page dédiée du site internet de la ville : https://www.mairie-forbach.fr/prendre-rendez-vous

Etape 2 : Mon rendez-vous est confirmé

Le jour de votre venue, soyez ponctuel(le) afin de ne pas créer de file d’attente. Merci également de vous munir de votre propre stylo (noir pour un rdv avec le service CNIe / passeports), d’un masque et des documents nécessaires à vos démarches.

Etape 3 : Je viens en Mairie

Lors de votre arrivée, désinfectez-vous les mains en rentrant en mairie et précisez à l’agent d’accueil le service qui doit vous recevoir. Un agent municipal viendra vous chercher. En attendant, veillez à garder vos distances avec toute personne circulant à votre proximité.

Etape 4 : Mon rendez-vous est terminé

A la fin du rendez-vous, vous serez raccompagné(e) à la sortie. N’oubliez-pas de vous désinfecter à nouveau les mains avant de partir.

Pour la sécurité de tous, privilégiez les échanges téléphoniques plutôt que la prise de rendez-vous lorsque cela est possible.