Aide aux devoirs et soutien scolaire

Un programme d’accompagnement scolaire entièrement financé par la Ville

Profexpress2

hoverToutes les unes

Lundi 28 décembre 2020

Prof Express : un programme d’accompagnement scolaire entièrement financé par la Ville

Profexpress1

Profexpress1, par Vkremer

Le Maire, Alexandre Cassaro, et la majorité municipale, placent la réussite éducative au cœur de leurs actions. Ainsi, dès cet été, un programme de soutien scolaire a été déployé dans les quartiers de la Ville puis la rentrée scolaire a été l’occasion pour la municipalité d’offrir des dictionnaires à tous les élèves des classes de CP.

En lien avec l’Education nationale, la Ville de Forbach a à cœur de garantir l’égalité des chances pour tous. Or, la crise sanitaire que nous traversons a pu accentuer les disparités, rendant plus tangibles les besoins des familles. C’est dans cette optique que la Ville a décidé d’adhérer à Prof Express, programme d’accompagnement scolaire dédié aux élèves forbachois, du CP à la Terminale.

Prof Express est un service personnalisé d’aide aux devoirs et une base de ressources pédagogiques accessibles gratuitement et en illimité pour tous les habitants de la ville depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Comment fonctionne la plateforme Prof Express ?

Une fois connecté sur le portail web Prof Express dédié à la ville, l’élève bénéficie d’une aide aux devoirs, du lundi au dimanche (sauf vendredi), de 17h00 à 20h00 (vacances scolaires –sauf celles d’été- incluses).
L’élève est directement mis en relation avec un enseignant certifié par l’Education nationale, avec qui il peut échanger par téléphone, appel visio ou e-mail.
Il dispose ainsi d’un soutien scolaire sur-mesure et instantané dans la ou les matières de son choix.

Outre cette aide aux devoirs, Prof Express met à disposition des élèves de nombreuses ressources pédagogiques, consultables 7j/7, incluant des fiches de cours, des exercices ou des animations/vidéos.

Comment s’inscrire ?

Une simple connexion Internet suffit ! Justificatif de domicile à l’appui, vous, parents inscrivez votre ou vos enfant(s) via le portail web dédié à la Ville de Forbach, en passant par le site mairie-forbach.fr. Une fois l’inscription validée, Prof Express propose à chaque élève un espace numérique personnel depuis lequel il peut solliciter une aide aux devoirs et/ou consulter les ressources pédagogiques.

>> aller sur la page du soutien scolaire de Forbach