Soutien scolaire du 3 au 27 août

Comme l'an dernier, du soutien scolaire est mis en place gratuitement dans toute la ville du 3 au 27 août 2021.

Soutien scolaire du 3 au 27 août 2021

hoverToutes les unes

Mardi 03 août 2021

Sessions gratuites de soutien scolaire du 3 au 27 août 2021

Le soutien scolaire est ouvert à tous les enfants en classes élémentaires scolarisés et domiciliés à Forbach. L’action a démarré le mardi 3 août et prendra fin le vendredi 27 août 2021. Les sessions proposées se tiennent du mardi au vendredi. Chaque session dure deux heures, le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 14h à 16h. Une session accueille au maximum, six enfants. Chaque enfant peut participer à deux sessions par semaine, soit huit sessions, au choix, sur le mois d’août. Le soutien scolaire est localisé sur six sites de la ville (Médiathèque Roger Bichelberger, Centre Social de Bellevue, Foyer du Bruch, Foyer du Creutzberg, Foyer de Marienau et Centre Social du Wiesberg) à l'exception de la première semaine d'août où le Foyer du Bruch et le Centre social du Wiesberg n'accueilleront pas d'enfants. L’encadrement est assuré par deux adultes au minimum.

L’inscription est à effectuer au plus tard le vendredi pour la semaine suivante.

L’enfant doit être muni de son cahier de vacances ainsi que de stylos, crayons, crayons de couleurs.

Inscriptions en ligne

Pour inscrire votre enfantcliquez ici pour remplir le formulaire d'inscription en ligne

Soutien scolaire

Soutien scolaire, par Vkremer