Soutien scolaire : Inscriptions en ligne

Le soutien scolaire démarrera le 16 août et prendra fin le 26 août.

Soutien scolaire

Sessions gratuites de soutien scolaire du 16 au 26 août 2022

Démarches : Inscription au soutien scolaire

Le soutien scolaire est ouvert à tous les enfants en classes élémentaires scolarisés et domiciliés à Forbach. L’action démarrera le mardi 16 août et prendra fin le vendredi 26 août 2022. Les sessions proposées se tiendront du mardi au vendredi. Chaque session durera deux heures, le matin de 10h à 12h et l’après-midi de 14h à 16h. Une session accueillera, au maximum, six enfants. Le soutien scolaire sera localisé sur six sites de la ville (Médiathèque Roger Bichelberger, Centre Social de Bellevue, Foyer du Bruch, Foyer du Creutzberg, Foyer de Marienau et Centre Social du Wiesberg). L’encadrement sera assuré par deux adultes au minimum.

L’inscription est à effectuer au plus tard le vendredi pour la semaine suivante.

L’enfant doit être muni de son cahier de vacances ainsi que de stylos, crayons, crayons de couleurs.

Les démarches

• Je remplis le formulaire en ligne, un par enfant
  • Je choisis le lieu d’accueil de mon choix (parmi les six sites proposés)
  • Je reçois un e-mail de confirmation du Service Enseignement de la ville

Formulaire d'inscription

Autorise mon enfant à être pris en photo par la Ville de Forbach et à diffuser les photographies sur lesquels mon enfant figure pour illustrer tous types de médias produits par la Ville de Forbach (bulletin municipal, site Internet, page Facebook, affiches, etc.)