Démarches liées aux certificats de vie

Le service Population de la Ville souhaite informer des démarches à suivre concernant les demandes de certificats de vie

senior_promenade.jpg

Le service Population de la Ville de Forbach souhaite informer les Forbachois des démarches à suivre concernant les demandes de certificats de vie*.

Pour établir un certificat de vie en mairie de Forbach, cliquez sur ici ---> « Prendre rendez-vous » choisir  "Service Population de Forbach"
ou prendre rendez-vous en appelant le 03 87 84 31 33

Le jour du rendez-vous, le demandeur devra être muni de sa pièce d’identité.

En cas d’incapacité de déplacement, l’intéressé(e) doit adresser une procuration autorisant le mandataire à faire établir un certificat de vie à son nom. Le mandataire devra se munir de sa propre pièce d’identité ainsi que celle du demandeur. Il devra également présenter un certificat médical, inférieur à 3 mois, justifiant de l’incapacité de déplacement du demandeur.

*Un certificat de vie permet à un retraité vivant en France d'attester de son existence auprès d'une caisse de retraite étrangère.