Stationnement au centre-ville : La Ville met en place deux heures gratuites

A compter du mois d’octobre 2021, le stationnement au centre-ville de Forbach basculera en zone gratuite réglementée

Stationnement à Forbach

Stationnement au centre-ville : La Ville met en place deux heures gratuites

Faciliter le stationnement des clients pour redynamiser les commerces du centre-ville tout en veillant à maintenir une rotation de véhicules dans cette zone est l’objectif visé par la municipalité.

C’est pourquoi à compter du mois d’octobre 2021, le stationnement au centre-ville de Forbach basculera en zone gratuite réglementée, dite zone bleue. Les zones et parkings auparavant soumis au paiement par horodateur sont tous concernés par ce nouveau fonctionnement. Est également concerné le parking Schroeder dont l’espace réservé aux abonnés sera bien évidemment préservé.

Cette décision permet aux usagers de bénéficier de deux heures de stationnement gratuit, du lundi au samedi, de 9h à 19h (hors jours fériés), sur présentation d’un disque de stationnement. Ces disques seront distribués à l’ensemble des Forbachois. Les commerçants en seront également dotés afin d’en offrir, sur simple demande, aux clients habitant les alentours de Forbach.

La Zone bleue comment ça fonctionne ? >> cliquez ici