L'Avenue Saint-Rémy fait peau neuve

De nouveaux aménagements pour le bien-être des Forbachois.

forbach_couche_de_soleil.jpg
affiche_flyer_st_remy.jpg

affiche_flyer_st_remy.jpg, par Vkremer

La Ville vous informe du démarrage des travaux sur l’Avenue Saint Rémy à compter du lundi 7 octobre et ce jusqu’au 29 mai 2020*. Ce chantier concerne la section comprise entre le Carrefour de Merlebach et la Rue Bauer.

Ces périodes de travaux auront des incidences sur la circulation...

À partir du 21 octobre 2019, la circulation sera réduite à 2X1 voie depuis le carrefour de Merlebach jusqu’à la rue du Château, avant de s’étendre ensuite devant l’Hôtel de Ville.

Pendant toute la durée des travaux, les parkings à proximité du périmètre du chantier (Places Jean-Éric Bousch, Nicolas Appert, Aristide Briand et Fabert) seront gratuits les mardis et vendredis matins, jours de marché, ainsi que les samedis toute la journée. Afin d’améliorer la visibilité et l’attractivité du bas de la rue Nationale, la zone piétonne, sera ouverte à la circulation automobile à compter du 21 octobre 2019. Cela permettra d’étendre la zone de rencontre, actuellement située dans le haut de la ville, à l’ensemble du centre-ville.

La vitesse y sera limitée à 20km/h selon les règles en vigueur concernant les zones de rencontre et la circulation se fera en sens unique (dans le sens montant), à partir de la Place Monthyon.

Les arrêts de bus seront maintenus ou déplacés à proximité selon les phases du chantier.

Une adresse mail dédiée est ouverte pour toute question : travaux.saintremy@mairie-forbach.fr

* Les dates et périodes sont données à titre indicatif et pourront évoluer selon les conditions météorologiques