Travaux Avenue Saint-Rémy

Démarrage des travaux, que faut-il savoir ?

Avenue Saint-Rémy à Forbach

hoverToutes les unes

Vendredi 04 octobre 2019

Démarrage des travaux sur l’Avenue Saint-Rémy

La Ville vous informe du prochain démarrage des travaux sur l’Avenue Saint-Rémy à compter du Lundi 7 octobre et ce jusqu’au 29 mai 2020*. Ces travaux ont pour objectif d’apaiser cette avenue. Il s’agit d’améliorer la cohabitation sur les espaces publics entre les différentes mobilités : réduire de la circulation automobile, développer les mobilités douces, verdir et embellir l’environnement. Ces aménagements ont vocation à rendre le cœur de ville plus accessible et donc plus visible et permettront globalement d’améliorer le bien-être des habitants.

Ce chantier concerne d’abord la section comprise entre le Carrefour de Merlebach et la Rue Bauer et interviendra en 2 phases. Ces périodes de travaux auront des incidences en matière de circulation.

Se succèderont en effet différentes phases de travaux sur les réseaux et les aménagements des sols. Ces travaux prépareront et préfigureront notamment la future piste cyclable et la plantation des arbres qui seront finalisées à partir du Printemps 2020.

Pendant toute la durée du chantier, les conditions de stationnement dans l’hyper-centre resteront inchangées à une nuance près : les parkings** à proximité du périmètre du chantier, Places J-E. Bousch, N. Appert, A. Briand et Fabert, seront rendus gratuits les mardis et vendredis matins, jours de marché, ainsi que les samedis toute la journée.

Ouverture de la zone piétonne à la circulation automobile

Afin d’améliorer la visibilité et l’attractivité du bas de la Rue Nationale, la zone piétonne sera ouverte à la circulation automobile au lendemain de la Kirb soit à compter du 21 octobre 2019. Cela correspondra à une extension de la zone de rencontre, actuellement située sur le haut de la rue Nationale, à l’ensemble du centre-ville. La limitation de vitesse dans cette partie sera de 20km/h selon les règles en vigueur concernant les zones de rencontre, et la circulation se fera en sens unique (dans le sens montant), depuis la Place Monthyon.

Les arrêts de bus seront maintenus ou déplacés à proximité selon les phases du chantier. Une information sera mise en place en conséquence.

* : Les dates et périodes sont données à titre indicatif et pourront évoluer selon les conditions météorologiques
** : En savoir + sur le stationnement à Forbach

phasage_et_calendrier_previsionnel_des_travaux.pdf, par Vkremer