Une nouvelle directrice à la médiathèque

Une nouvelle directrice à la médiathèque : Claudia NADDEO

2017_nouvelle_directrice_19921.jpg

2017_nouvelle_directrice_19921.jpg, par Vkremer

Chef du service culture, animation, archives et histoire locale à la Ville de Forbach depuis 2008, Claudia NADDEO prendra également la direction de la médiathèque à partir du 16 août 2017.

Entrée à la mairie de Forbach en 1994, d’abord comme secrétaire-comptable au service culturel, elle intègre ensuite la médiathèque en 2001 comme agent, puis assistante de conservation. En 2005, elle est promue chef du service archives et en 2008, chef du service culture, animation, archives et histoire locale.

La culture est un élément de cohésion et de partage, elle permet de créer une identité propre à la Ville en étant un des principaux facteurs d’attractivité pour les habitants du territoire. Avec la nomination de Mme NADDEO qui développera une vision transversale de la culture au niveau de la ville, l’enjeu de l’équipe municipale est d’offrir, pour tous les publics et notamment aux scolaires, les mêmes conditions d’accès à la culture. Pour cela, Mme NADDEO et ses équipes, en lien avec l’Adjointe à la Culture, Denise KORDZINSKI, vont faire émerger des synergies pour fédérer à la fois la politique éducative et la jeunesse, la politique associative et la politique en matière de cohésion sociale, tout en tenant compte des grands projets à venir pour la Ville, à savoir la redynamisation du centre-ville et le renouvellement urbain pour les quartiers du Wiesberg et de Bellevue dans le cadre de l’ANRU.

Pour mener à bien cet objectif, la coopération sera renforcée entre les différents acteurs culturels, qui interviennent de près ou de loin dans le domaine culturel ou pour qui la culture est un outil, que ce soit avec le Carreau Scène Nationale, l’école municipale de théâtre, le cinéma Le Paris ou encore l’Harmonie municipale, sans compter les nombreuses associations que compte Forbach.