Une Galette des Rois à la Mairie !

Remise au Maire par le CFA Camille Weiss

galette_rois_cfa.jpg

hoverToutes les unes

Vendredi 24 janvier 2020

Comme chaque année et afin de célébrer les Rois, le CFA (Centre de Formation des Apprentis) Camille-Weiss de Forbach, en la personne de son directeur David MAZZON, accompagné de Fabrice WAWRZYNIAK, documentaliste, a offert au Maire une galette des rois.

Ces galettes sont confectionnées par les apprentis boulangers, dans le plus grand respect des circuits courts : les pommes proviennent de leur propre production, la farine est locale et le beurre d’origine protégée.

Le CFA, c’est environ 300 élèves (dont 70 apprentis boulangers) originaires de l’ensemble de la Région Grand Est (Alsace – Meuse…) qui les accompagne jusqu’au brevet de maîtrise dans les domaines tels que la boulangerie-pâtisserie, la coiffure, l’automobile... Le CFA a été élu pilote par l’Association Française de Normalisation (AFNOR) qui anime et coordonne le processus d'élaboration des normes et de promotion de leur application.

Le Centre de Formation c’est aussi la très prisée branche de « Technicien Expert Automobiles ».

Pour tout renseignement : https://www.cma-moselle.fr/nos-cfa-mobile#Forbach.