Un nouvel accueil à la CPAM

Nouvel accueil à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie

2017_cpam1_19323.jpg

2017_cpam1_19323.jpg, par Vkremer

Vendredi 3 mars 2017, les représentants de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Moselle - Alain LABRE, Président du Conseil et Maxime ROUCHON, Directeur - ainsi que le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et Carmen DILIGENT, Conseillère Départementale, ont inauguré le nouvel accueil de la CPAM de Forbach, située 65 Avenue Saint-Rémy.
Au terme de 2 mois de travaux, l'entrée a été rénovée et l'accueil entièrement repensé pour mieux répondre aux besoins des administrés, avec une prise en charge plus rapide et un accompagnement personnalisé, notamment pour les personnes les plus fragiles.

Cet accueil s'articule désormais autour de 2 espaces :

•     Un espace libre-service pour effectuer les démarches courantes, seul ou accompagné d’un conseiller, en utilisant les bornes multi-services, des ordinateurs connectés pour la création ou la consultation de son compte Ameli et l’accès aux sites de différents organismes (comme Pôle emploi ou la Caisse d’Allocations Familiales...). Cet espace est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h (fermeture à 16h le vendredi)
  •     Un espace conseil doté de 7 bureaux fermés pour recevoir les assurés sur rendez-vous pour régler des dossiers plus complexes. Cet espace est ouvert uniquement les après-midis sur rendez-vous du lundi au vendredi de 13h à 17h (fermeture à 16h le vendredi). Plusieurs possibilités pour prendre rendez-vous : par téléphone au 3646, depuis le compte personnel Ameli ou directement auprès d’un conseiller d’accueil à l’agence locale.

L’occasion pour le directeur de réaffirmer l’importance du site de Forbach au sein de l’assurance maladie de la Moselle. L’agence de Forbach a reçu 85 804 usagers en 2016, soit environ 350 usagers par jour. Cette fréquentation fait de Forbach le 2ème site en termes d’affluence sachant que ce sont environ 530 000 personnes qui sont accueillies sur l’ensemble des dix agences et accueils de soins de la Moselle.

Le Député-Maire a rappelé que le fait de disposer d’un service public de protection sociale de proximité constitue un enjeu fort pour le territoire : "Forbach a désormais une Caisse Primaire d'Assurance Maladie moderne et adaptée aux attentes des citoyens, située en cœur de ville, proche des services et lieux publics. C'est un service essentiel pour la ville-centre de l’agglomération."