UN CHARGÉ DE LA RÉGLEMENTATION (H/F)

La Ville de Forbach recrute

Sous l’autorité du Chef du Pôle Réglementation et Tranquillité Publique, vos missions seront les suivantes :

• Veiller au respect des règlements édictés
  • Suivre l’évolution de la perception du risque sanitaire par les populations
  • Développer des démarches de santé publique dans l’esprit des politiques publiques de santé (plans nationaux et régionaux santé et leurs déclinaisons par les collectivités territoriales)
  • Assurer une veille réglementaire dans les champs de l’hygiène et de la salubrité
  • Assurer les éventuelles mises à jour du Plan Communal de Sauvegarde
  • Proposer des réponses préventives et curatives aux risques repérés et contribuer à la mise en œuvre des mesures retenues
  • Instruire les demandes des habitants
  • Évaluer une situation donnée au regard de la réglementation, d'une enquête de terrain, de recueils de témoignages
  • Établir une stratégie d’intervention adaptée aux situations (médiation et gestion des conflits, recommandation amiable, avis défavorable, injonction, verbalisation, exécution forcée, etc.)
  • Rédiger des rapports, courriers circonstanciés, voire des mises en demeure

• Savoir s’organiser, gérer son temps
  • Avoir le sens du service public
  • Savoir travailler en équipe
  • Adapter ses méthodes de travail aux missions de son service : savoir faire face au changement
  • Cibler les éléments essentiels d'un dossier/problème et communiquer sur ces points
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs.
  • Communiquer de manière positive dans le respect des règles déontologiques (devoir de réserve, discrétion, etc.).

Date limite de candidature : 10 janvier 2020

CV et lettre de motivation à adresser à

Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
S/c de la Direction Générale des Services