Signature de la demande de permis de construire du nouveau bâtiment de l’EHPAD Bauer

dsc01273.jpg

hoverToutes les unes

Mardi 10 mars 2020

Ce Mardi 10 Mars a eu lieu, la signature de la demande de permis de construire du nouveau bâtiment de l’EHPAD Bauer du CHIC UNISANTE+.
Suivi de sa présentation en salle polyvalente à la Mairie de Forbach animée par la directrice de CHIC Unisanté, Dr Isabelle CAILLIER.

dsc01226.jpg

dsc01226.jpg, par Vkremer

Pour la construction de ce site qui se situera derrière la piscine de Forbach, 10 000 m2 de terrain ont été mis à disposition par la Ville de Forbach

Ce nouveau bâtiment aura une capacité d’accueil de 83 lits, certains seront des résidents annuels, d’autres ponctuels (par exemple, en cas d’absence de leur famille, une personne âgée pourra être logée temporairement afin d’être dans un lieu sécurisé).
Il s’agit de chambres individuelles, munies d’une salle de bain privative.
Certaines chambres sont organisées en vue d’accueillir des couples et cela grâce à une passerelle entre deux chambres distincts.

Ce lieu se voudra moderne, spacieux, sécurisé  et convivial.  Un grand jardin sera accessible aux résidents, leur permettant de flâner à l’extérieur tout au long de l’année. Un poste médical sera présent également, avec de multiples infirmières et infirmiers.
Entre autre un partenariat sera réalisé avec l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers à Forbach), pour qu’une relève soit toujours assurée.

Un parking et un dépose-minute couvert seront prévus pour faciliter l’accès au site.

L’ensemble des travaux se chiffre entre 9 et 9,5M€, somme à laquelle s’ajoute 1M€ pour l’achat du mobilier. «  Le financement sera mixte, avec une part des hébergés, 3M€ de l’Agence régionale de santé (ARS) et une subvention du Département »

Le démarrage du chantier est espéré à la mi-juillet pour une ouverture de l’EHPAD Bauer du CHIC UNISANTE+ est prévue pour 2022.

dsc01273.jpg

dsc01273.jpg, par Vkremer