Réunion du Conseil des Sages

Une nouvelle réunion du Conseil des Sages

Jeudi 27 avril 2017, les membres du Conseil des Sages se sont réunis une nouvelle fois en présence du Député-Maire Laurent KALINOWSKI, de Guy KUHNEN, Adjoint, et de Marie-Louise SIEGEL, Conseillère municipale déléguée.

Installés depuis novembre dernier dans leurs nouvelles fonctions, les 26 membres âgés de 60 ans et plus ont d'abord adopté la charte et le règlement intérieur du Conseil et se sont répartis au sein de 3 commissions :

• Cadre de vie : aménagement urbain, environnement et urbanisme
  • Animation locale : sport, culture, Mémoire, lien intergénérationnel
  • Solidarité : famille, enfance, éducation, personnes âgées

Au sein de leurs commissions, les membres pourront débattre sur les projets de la Ville et sur les thèmes qui touchent l'ensemble des habitants. L'objectif étant de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie et du mieux-vivre ensemble.

La mise en commun des idées se fera ensuite lors des réunions plénières avec l'ensemble des membres. 4 réunions plénières sont prévues en mars, juin, septembre et décembre.