Rencontres de la sécurité en Moselle 2017

"Rencontres de la sécurité en Moselle"

La Préfecture de la Moselle a organisé du 11 au 14 octobre 2017 les "Rencontres de la sécurité". Vendredi 13 octobre, elles étaient présentes à la mairie de Forbach.

Durant la journée, le grand public et les scolaires ont pu découvrir les différents acteurs de la sécurité et de secours du territoire de Forbach et leurs missions. L'objectif était notamment de sensibiliser la jeunesse aux dangers du quotidien, que ce soit à la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants. De nombreuses filières ont présenté aussi aux jeunes les possibilités d'embauche et de carrière.

Mme le Sous-Préfet Claude DULAMON et Laurent KALINOWSKI, Maire et Président de la Communauté d'Agglomération, ont inauguré ces rencontres en présence des représentants des forces de sécurité et de secours du territoire et des élus municipaux. Tous deux ont remercié l'ensemble des équipes pour leur dévouement au quotidien et leur implication pédagogique auprès de la jeunesse.