Remise des cahiers de vacances aux élèves de Marienau

Remise des cahiers de vacances

2017_cahiers_vacances2_19761.jpg

2017_cahiers_vacances2_19761.jpg, par Vkremer

Depuis 2009, la Municipalité offre, à l'issue de chaque année scolaire, un cahier de vacances à destination d'élèves des écoles publiques du 1er degré. Jusqu'en 2013, les élèves de CM2 en étaient bénéficiaires en vue de leur passage en 6ème. De juin 2014 à 2016, la Municipalité a décidé d'en faire profiter les CE1 pour leur rentrée en CE2 à la rentrée de septembre.

Cette année, ce sont les élèves de CE2 qui en sont destinataires pour leur passage en CM1 à la rentrée scolaire de septembre 2017.

La remise officielle est effectuée chaque année sur un site différent. Mercredi 21 juin, le Maire Laurent KALINOWSKI, Alain FLAUS, Adjoint, Barka RASALA, Marie-Louise SIEGEL et Alain VALTEAU, Conseillers municipaux délégués, ont distribué les cahiers de vacances aux 12 élèves de la classe de CE2 de Marienau.

215 élèves de CE2 sont concernés sur l'ensemble des écoles de la Ville.

Comme les années précédentes, ces cahiers sont élaborés par les enseignants de l'Association des Pupilles de l'Enseignement Public (PEP). Ils ont la particularité de consacrer une partie de leur contenu à la Lorraine et permettre ainsi aux élèves de parfaire leurs connaissances sur les richesses de notre territoire.