Remise des cahiers de vacances (2016)

Remise des cahiers de vacances, le jeudi 23 juin 2016 à l'Ecole Elémentaire Louis Houpert

2016_cahier_vacances_ph2_18324.jpg

2016_cahier_vacances_ph2_18324.jpg, par Vkremer

Depuis 2009, la Municipalité offre, à l’issue de chaque année scolaire, un cahier de vacances à destination d’élèves des écoles publiques du 1er degré.
Jusqu’en 2013, les élèves de CM2 en étaient bénéficiaires en vue de leur passage en 6ème .
Depuis l’année scolaire 2013/2014, la Municipalité a décidé d’en faire profiter les CE1 pour leur rentrée en CE2 à la rentrée de septembre.

Cette année, 217 élèves de CE1 sont concernés sur l’ensemble des écoles de la Ville, dont 66 à l’école LOUIS HOUPERT répartis dans 3 classes.

Comme les années précédentes, ces cahiers sont élaborés par les enseignants de l’Association des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP). Ils ont la particularité de consacrer une partie de leur contenu à la région Lorraine et permettre ainsi aux bénéficiaires de parfaire leur connaissance sur les richesses de notre région.

La remise officielle est effectuée chaque année sur un site différent. Pour cette année, c’est l’école LOUIS HOUPERT qui a été retenue.