Remise de médailles de reconnaissance de la Ville

4 médailles de reconnaissance de la Ville

2016_remise_medaille_19032.jpg

2016_remise_medaille_19032.jpg, par Vkremer

Dimanche 4 décembre 2016, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et l'équipe municipale ont honoré et décoré Marcel MEYER, Christian DUBREUIL, Monique SCHAUBER et Edmond SCHAUBER de la médaille de reconnaissance de la Ville.

Depuis 1957, cette médaille vient récompenser le dévouement, l’investissement et la fidélité des citoyens qui ont œuvré envers et pour leur ville. 138 médailles ont été remises au total.

Dans son allocution, le Député-Maire a rappelé que "Les actions et convictions désintéressées de Madame SCHAUBER et Messieurs MEYER, DUBREUIL et SCHAUBER permettent à notre ville d’avancer dans une dynamique positive, de partage et de solidarité. Ils démontrent que le vivre ensemble n’existe qu’au travers de projets communs et dans le rassemblement. Et si Forbach rayonne, c’est aussi grâce à eux, qui en êtes de fidèles ambassadeurs."

Cette médaille est également l’occasion de rendre hommage à chacun des citoyens engagés, qu’ils soient bénévoles dans des associations, intellectuels ou professionnels et qui, chacun à leur niveau, contribuent au mieux vivre ensemble de la Ville : "La citoyenneté est l’affaire de tous. L’exercer c’est exprimer sa volonté de participer à la vie de la cité et agir dans le sens de l’intérêt général, de la communauté. Et cela doit aussi inspirer notre jeunesse qui doit s’en servir comme exemple pour bâtir un monde meilleur".