Remise de diplômes aux élèves de l'école du Centre (2017)

Remise de diplômes aux élèves de l'école du Centre

2017_centre_diplomes2_19772.jpg

2017_centre_diplomes2_19772.jpg, par Vkremer

Vendredi 23 juin 2017, le Maire Laurent KALINOWSKI et Marcel MEYER, Président des ACVG (Associations des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), ont remis aux élèves volontaires (du CP au CM2) de l'école du Centre un diplôme d'honneur pour les remercier de leur participation aux commémorations du 11 novembre 2015 et du 8 mai 2016.

A cette remise de diplômes étaient également présents Roberte OGÉ, Directrice de l'école du Centre, les membres des ACVG, des parents d'élèves et de nombreux élus municipaux.

Durant ces commémorations, 43 jeunes élèves avaient chanté la Marseillaise (sous la direction de Joseph STEIN) et certains avaient lu le message de l’Union Fédérale des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (UFAC).

Le Maire a salué l’engagement des jeunes qui repose sur du volontariat. "Par votre action, vous participez au devoir de mémoire, vous prenez ainsi conscience des réalités de la guerre, de la fragilité de la paix et de l'importance du vivre-ensemble."

Chaque élève a également reçu un exemplaire du récit-témoignage de la période 39/45 de M. Edmond SCHAUBER qui retrace le combat d’un homme pour son pays, pour défendre la liberté du peuple français.