Remise de chèque à la Ligue contre le cancer (2017)

Une Rose, un Espoir : remise de chèque à la Ligue contre le cancer

2017_rose_espoir_cheque_19676.jpg

2017_rose_espoir_cheque_19676.jpg, par Vkremer

Samedi 3 juin 2017, l'association Une Rose, un Espoir a procédé à la remise de chèque à la Ligue contre le cancer au cinéma LE PARIS en présence du Président et du Vice-Président de l'association, Sébastien BETTENFELD et Pascal MEUNIER, de Francis FLAMAIN, Président de la Ligue - Comité 57, du Député-Maire Laurent KALINOWSKI, de nombreux bénévoles, élus et partenaires.

Avec environ 18 500 roses distribuées, 36 500€ ont été récoltés (31 000€ en 2016) sur l’ensemble du bassin houiller durant le week-end du 29 et 30 avril, grâce à la mobilisation de plus de 200 motards et de nombreux bénévoles.

Avant la remise de la chèque, un film réalisé par l'association a été projeté dans une des salles du cinéma. Un CDROM du film est proposé à la vente dont les bénéfices sont également reversés à la Ligue contre le cancer.

Le Président de l'association a remercié tous ceux qui se sont mobilisés à leurs côtés et également tous les habitants qui ont eu la générosité d’acheter une rose, permettant ainsi d’améliorer les conditions de vie des malades et de soutenir la recherche.

Le Député-Maire a salué la force du réseau de l'association qui permet de créer une chaîne de solidarité unique sur le territoire et de sensibiliser les habitants à la lutte contre le cancer, tout en créant du lien social. Le Député-Maire a également souligné le fait que la transfrontalité partagée avec l'Allemagne a permis pour la première fois cette année à l’association de vendre des roses outre-rhin (un stand au Globus à Güdingen et un au Louis Mega-shop à Sarrebruck), preuve que la solidarité n'a pas de frontières.

La prochaine animation en faveur de la Ligue contre le cancer est la course la Forbachoise, le dimanche 2 juillet.