Remise de chèque à la Ligue contre le cancer

Mardi 22 mai 2018, un chèque d’une valeur de 60 612€ a été remis à la Ligue contre le cancer. Cette somme record a été récoltée lors de la vente de primevères, du 12 au 17 mars. Les bénévoles étaient présents dans les hôpitaux, les supermarchés, les centres-villes et sur un large secteur de Moselle.
Guy KUHNEN, Adjoint au Maire, a rappelé l'implication de la Ville de Forbach qui achète plus de 300 primevères pour les distribuer dans les maisons de retraite, crèches et foyers de la Ville. Un stand de vente de primevères était présent au centre-ville, à l'hypermarché Cora et à l’hôpital Marie-Madeleine. Par ailleurs, une fleur géante de 5,5 m de haut avait été installée sur le parvis de la mairie afin de marquer le 100ème anniversaire de la Ligue contre le cancer, ainsi que le 20ème de l’opération vente de primevères.
La Ville s’associe volontiers chaque année à cette opération qui permet non seulement de sensibiliser les habitants à la lutte contre le cancer mais aussi de créer du lien social.
Ont été remerciés les malades du cancer, pour leur courage exemplaire, les bénévoles, les volontaires et partenaires de l’opération pour leur aide précieuse mais aussi tous ceux qui, grâce à leur achat, continuent à soutenir les malades et à faire avancer la recherche.

2018_remise_cheque_primeveres_20863.jpg

2018_remise_cheque_primeveres_20863.jpg, par Vkremer