Remerciement aux forces discrètes du quotidien durant le confinement

confinement_enfants.jpg

hoverToutes les unes

Durant cette période de confinement liée au Covid-19, nous avons vu apparaitre au sein de la commune plusieurs actes d’entraide et de charité. De grands élans de solidarité de la part de nombreuses associations forbachoises ont ainsi permis de soutenir moralement certaines personnes fragiles ou dans le besoin, notamment les personnes âgées et en situation précaire.

Mais nous voulions tout particulièrement remercier toutes les personnes qui sont restées fidèles à leurs postes et nous ont permis de continuer nos vies malgré la situation.
Vous pouvez les découvrir à travers cette vidéo Youtube (cliquez ici---->) faite par l’ ASBH Moselle,  « Aux forces discrètes du quotidien - / Confinement 2020 »

Parmi ceux-ci on peut citer les initiatives suivantes :

•  L’association culturelle des Marocains de Forbach (ACMF), pour la préparation des colis alimentaires pour les plus précaires.
    Depuis le début du confinement celle-ci a lancé une opération de distribution de colis alimentaires au profit des plus démunis. Une action que l’ACMF menait déjà, mais qui s’avérait encore plus nécessaire en cette période de crise sanitaire.
title-1587560992.jpg

title-1587560992.jpg, par Vkremer

Source Credit photos Republicain Lorrain

• Des repas offerts aux policiers nationaux et municipaux de Forbach, préparés et distribués par Claude Contu, gérant du restaurant La Pataterie, avec l’aide des bénévoles de l’Amicale de la police de Forbach et de l’association Zumba Angie Fit.
  • D'autres restaurateurs comme la Casa Verde, la Régina et My Burger ont également offert des repas au personnel aidant.
  • Un don de 1000 Euros à l’hôpital Marie-Madeleine fait par le Lions Club.
  •  Ainsi que d’autres dons fait pour les hôpitaux  (Découvrez les posts :ici ----> et ici---->  ).
  •  La distribution de masques par Rony, 13 ans, le youtubeur forbachois solidaire. Il a entrepris, avec son frère, de distribuer gratuitement des masques chirurgicaux à l’hôpital Marie-Madeleine, mais aussi aux citoyens. Il ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il souhaite, avec sa famille, livrer des repas au personnel soignant.
title-1586535853.jpg

title-1586535853.jpg, par Vkremer

Source Credit photos Republicain Lorrain

• 2 800 sur-blouses offertes au personnel soignant :
    Le Rotary-club de Forbach et celui de Forbach Goldene Bremm Sarre ont acquis puis distribué 2 800 sur-blouses à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach ainsi qu'à plusieurs établissements accueillant des personnes âgées dépendantes de Forbach et environs.
  • Distributions de gels, masques et autres équipements au foyer du Bruch (Découvrez les posts :ici ----> et ici---->)

92827970_227101715068846_5946971649738801152_n.jpg, par Vkremer

Bien que le déconfinement ait été amorcé depuis le 11 mai, la crise sanitaire est loin d’être terminée. La vie reprend doucement son cours à Forbach et d’autres actes de charité se mettent en place, comme la réouverture d’Emmaüs où la vente et la collecte sont à nouveau possibles depuis mardi dernier.

title-1589645823.jpg

title-1589645823.jpg, par Vkremer

confinement_enfants.jpg

confinement_enfants.jpg, par Vkremer

Prenez soin de vous et de vos proches.