La Ville de Forbach vous informe sur l’évolution des modalités liées aux Passeports et CNIe (Carte Nationale d’Identité électronique)
- Vous souhaitez effectuer une demande de Passeport ou de CNIe ?
- Vous souhaitez renouveler votre Passeport ou votre CNIe ?
- Vous avez perdu votre Passeport ou votre CNIe ?
- Vous avez été victime de vol de votre Passeport ou de CNIe ?
A compter du 2 mars prochain, pour toutes modalités liées à vos passeports et CNIe, il conviendra d’effectuer une prise de rendez-vous, avant de venir en Mairie.
Pour cela, 2 possibilités :
- Effectuer votre prise de rendez-vous en ligne depuis le site internet de la Ville sur mairie-forbach.fr
- Effectuer votre prise de rendez-vous en contactant l’accueil de la Mairie au 03 87 84 30 00
Effectuer une demande de rendez-vous en ligne, c’est la possibilité de le faire depuis chez soi, depuis son smartphone ou sa tablette, 24h/24 et 7j/7 en dehors des horaires d’ouverture de la Mairie.
Effectuer une demande de rendez-vous en ligne, c’est aussi la possibilité de choisir la date du rendez-vous et l’horaire qui vous conviendra le mieux, c’est encore la possibilité d’annuler le rendez-vous que vous avez choisi.
Avec le nouveau système mis en place par la Mairie, fini les longues files d’attente et plus aucun risque d’oublier son RDV avec son système de rappel !
Effectuer une demande de rendez-vous en ligne c’est vous rendre la vie plus facile !
« Jusqu’alors, nous étions la seule collectivité du secteur à fonctionner sans rendez-vous. Les personnes qui souhaitaient prendre RDV venaient directement en Mairie, créant ainsi de l’attente et de la frustration, sans êtes certain d’être reçus ! Consciente de la problématique, la majorité municipale a décidé de faire évoluer le système pour répondre aux attentes des citoyens et à leurs modes de vie. Désormais, chacun pourra effectuer une demande de rendez-vous en se connectant à Internet ou en appelant l’accueil de la Mairie », Sandrine Jaouad, Responsable du service CNI - Passeports - Etat-Civil - Population.