Conseil Municipal commun Völklingen – Forbach

Cliquez pour voir les photos

hoverToutes les unes

Jeudi 26 septembre 2019

Jeudi 26 septembre, le Conseil Municipal de Forbach était invité à passer la frontière pour siéger avec le Conseil Municipal de Völklingen à l’occasion du 55ème anniversaire du jumelage.

55 ans de coopération franco-allemande

L’occasion pour les élus et les services administratifs des deux villes de faire un tour d’horizon sur les différentes coopérations: les échanges entre les écoles du Creutzberg et de Lauterbach, la coopération culturelle avec la Scène Nationale Le Carreau et son festival Loostik à destination des enfants et adolescents ou encore avec le festival annuel d’Orgues transfrontalier, les Universités Populaires Transfrontalières…

L’occasion pour les Maires de saluer l’engagement et le travail des acteurs associatifs et bénévoles sans laquelle la coopération transfrontalière ne pourrait pas vivre.

Ce travail de coopération étroite nourrit réciproquement les élus et administrations de nos deux villes et invite à réfléchir sur des sujets de préoccupation commune comme par exemple les enjeux environnementaux, sociétaux, économiques ou encore migratoires.

Cliquez pour voir les photos

conseil_municipal_volklingen_intro.jpg, par Vkremer