Nettoyage de printemps de l'école de Marienau

Campagne de nettoyage à Marienau

2016_nettoyage_18290.jpg

2016_nettoyage_18290.jpg, par Vkremer

Fin mars, pour fêter l'arrivée du printemps, le Député-Maire et les élus municipaux ont lancé la traditionnelle campagne de printemps en réunissant les agents du centre technique sur la place du Marché.

La campagne de printemps fédère autour d'elle à la fois les bailleurs sociaux, les Conseils de Quartier, les Conseils Citoyens, les commerçants et les écoles qui sont très impliqués dans cette démarche.

2016_nettoyage2_18294.jpg

2016_nettoyage2_18294.jpg, par Vkremer

C'est dans cet esprit que le Conseil de Quartier de Marienau a organisé le mercredi 15 juin 2016, un nettoyage de printemps avec l’école du quartier. Petits et grands enfants ont nettoyé leur école et l'environnement des différents déchets qui jonchaient le sol. Les élèves de la maternelle et ceux du primaire ont participé à cette opération. Les petits sont intervenus dans l’enceinte de l’école et ceux des classes primaires aux alentours, encadrés par les enseignants, des membres du Conseil de Quartier, du Conseil Citoyen et des parents d’élèves.

Un goûter est venu clôturer cette matinée et a permis de récompenser l’implication des enfants.