L'USF Football reçoit le label "Excellence Jeunes"

L'USF Football labellisé "Excellence Jeunes"

2016_label_jeunes_ph1_18739.jpg

2016_label_jeunes_ph1_18739.jpg, par Vkremer

Samedi 1er octobre 2016 à la mi-temps du match de CFA2 opposant l’USF Football à Schlitigheim, Christophe SOLLNER, Président du District Mosellan de Football, Patrice GRETHEN, Directeur technique de Ligue Lorraine de Football et Frédéric ACKER, Conseiller technique de la Ligue Lorraine de Football ont remis, en présence du Député-Maire Laurent KALINOWSKI et du Conseiller municipal délégué au sport Patrice SANSONNET, le label « Excellence Jeunes » de la Fédération Française de Football (FFF) à l’USF Football au stade du Schlossberg, présidé par Pascal KIRCHSTETTER.

Le label Jeunes remplace depuis la saison 2015-2016 le label « école de football » et comprend 3 niveaux : Espoir, Excellence et Elite. Il se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs.

Pour décrocher cette distinction qui reste valable durant 3 ans (mais renouvelable pour tenter d’obtenir le niveau supérieur), l’USF Football a dû remplir un certain nombre de critères. Le Label « Excellence Jeunes » développe la notion de projet en prenant en compte les projets associatifs, sportifs, éducatifs et de formation du club. Pour accéder au niveau ultime « Elite », le club doit compter au minimum 500 licenciés. L’effectif de l’USF Football à la dernière saison était de 418, dont 253 jeunes (moins de 18 ans).

Dans son allocution, le Député-Maire s’est félicité de l’obtention de ce label qui récompense et valorise la jeunesse et a remercié tous les encadrants, moniteurs, bénévoles et sponsors qui participent à la réussite sportive du club et renforcent de ce fait l'attractivité de la Ville. "La jeunesse est également une priorité pour la municipalité qui a encouragé depuis plusieurs années les clubs sportifs à se tourner vers elle."

Le Député-Maire a également rappelé que la Ville joue un rôle important dans la vie du club en soutenant, au travers de sa subvention, l’encadrement et l’accompagnement des éducateurs sportifs. Afin de permettre notamment à l’USF Football de s’entraîner dans de bonnes conditions et d’organiser des compétitions au sein d’une structure disposant d’installations de qualité, la municipalité a engagé cette année d’importants travaux de modernisation du complexe sportif du Schlossberg, dont le remplacement de l’ancien terrain de football en schiste par une pelouse synthétique.