Les offres de stages et d'apprentissages de la Ville de Forbach

La Ville de Forbach recrute

Offres à pourvoir actuellement

La Ville de Forbach, 22 000 habitants, est située dans la région Grand-est, en Moselle-est à la frontière avec le Land allemand de Sarre. Ville-centre de la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France, Forbach assure un rôle économique, démographique et culturel central dans le département. Elle est notamment desservie par l’autoroute et la ligne TGV Paris-Francfort.

L’apprentissage permet à des personnes âgées de 16 à 29 ans révolus d’acquérir des connaissances théoriques dans une spécialité et de les mettre en application dans une entreprise ou une administration ; cette formation en alternance est sanctionnée par la délivrance d’un diplôme ou d’un titre. Il est un formidable outil pour accompagner l’entrée des jeunes dans l’emploi, qui peuvent découvrir les métiers de la Ville et du service public et s’y former.

Le recrutement des apprentis à la Ville de Forbach s’inscrit dans le respect de valeurs fortes : transmission des savoir-faire et de l’expérience, solidarité et performance. Chaque année, la Ville de FORBACH accueille et forme des apprentis, dans des domaines d’activités très variés tels que l’entretien des espaces verts, la maintenance technique des équipements, la gestion administrative…

Pour l’année 2022, la Ville a fait le choix d’étendre son offre aux secteurs suivants :

- Apprenti électricien / Electricienne

>> voir l'appel à candidature, par Vkremer

-  Apprenti jardinier / Jardinière paysagiste

>> voir l'appel à candidature, par Vkremer

-  Apprenti travailleur social

>> voir les appels à candidature, par Vkremer

Si vous souhaitez vous former, vous qualifier et si vous envisagez de travailler au sein de la Ville de Forbach, rejoignez-nous comme apprenti ! Vous pouvez ainsi nous transmettre par courrier :

• une attestation d’entrée en formation (remise par le CFA ou  l’organisme de formation),
  • un curriculum vitae,
  • une lettre de motivation,
  • pour les candidats reconnus travailleur(euses) handicapé(es), un justificatif supplémentaire de situation.

Date limite de candidature : 15 août 2022

Dossier de candidature à adresser à :

Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH

Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335   57608 FORBACH