La Forbachoise : une course solidaire contre le cancer

Course la Forbachoise

2016_forbachoise1_18370.jpg

2016_forbachoise1_18370.jpg, par Vkremer

Dimanche 3 juillet 2016, Forbach s'était transformée en ville rose.

Pour la deuxième édition, la course-marche de la Forbachoise de 5,76 km a rassemblé lors du départ à 15h au Carré Mauve plus de 800 personnes, soit 200 inscrits de plus par rapport à l'année dernière.

Une course rendue possible grâce à l'organisation et l'implication des bénévoles de Défis Aventure et de la Ligue contre le Cancer, avec le soutien de la Ville de Forbach. L'association Une Rose, un Espoir a encadré et assuré la sécurité de la course et les membres des Enfants du Charbon étaient également présents pour aider dans l'organisation de la manifestation et promouvoir leurs grands spectacles en août au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle.

A l'arrivée, un ravitaillement a permis aux participants de reprendre des forces.