Journée des droits de la femme

8 mars : Journée des droits de la femme

2018_journee_femme2_20564.jpg

2018_journee_femme2_20564.jpg, par Vkremer

Jeudi 8 mars 2018, dans le cadre de la Journée des droits de la femme, le centre social du Wiesberg et la Régie de Quartiers de Forbach ont organisé une journée d'échanges et de rencontres en partenariat avec le centre social de Bellevue, le CIDDF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) et la ville de Forbach.

Le matin, des femmes et des élues ont pu témoigner sur leur engagement citoyen au sein de leur quartier et de leur ville. Marie-Antoinette GEROLT, Présidente de la Régie de Quartiers de Forbach et Adjointe au Maire, a fait part de son expérience associative et d'élue. L'après-midi, des femmes sapeur-pompier, gendarme, militaire ou encore juriste ont témoigné de leur parcours professionnel et de vie.