Inauguration de la volière au parc du Schlossberg

Une volière inaugurée par le Conseil Municipal des Jeunes

2016_voliere_2_19064.jpg

2016_voliere_2_19064.jpg, par Vkremer

Samedi 10 décembre 2016, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes, Jean-Luc ZEH, Président de l'association des aviculteurs de Forbach, les élus municipaux, les membres des Conseils de Quartier, des Conseils Citoyens et des Sages, ainsi que les parents des jeunes étaient réunis au parc du Schlossberg pour inaugurer la volière qui a pu voir le jour grâce au Conseil Municipal des Jeunes et à l’association des aviculteurs.

Le Député-Maire a rappelé que "lorsque les enfants ont eu à réfléchir, au cours de leur mandat, sur les projets qu’ils souhaitaient mettre en œuvre, le Conseil Municipal des Jeunes a souhaité voir aboutir l’implantation d’une volière dans ce parc. Ce projet a ensuite été validé par le Conseil Municipal « adultes » et mis en œuvre par les services municipaux et grâce à l’implication de M. ZEH. Cette volière va permettre aux enfants de mieux comprendre comment vivent et évoluent les animaux d’élevage."

Une dizaine d'agents du centre technique municipal ont fabriqué cette volière, de la conception à la réalisation complète. 780 heures de travail ont été nécessaires et 11 000€ d’investissements matériels mobilisés.

La volière de 35 m² est composée de gallinacées, offerts par les aviculteurs de Forbach, avec des coqs, des poules et des pigeons de différentes races.