Générosité du Pain du Cœur pour l'association Un Arc-en-ciel pour Mathieu

Un Arc-en-Ciel pour Mathieu récolte 3 500€

2017_remise_cheque_20053.jpg

2017_remise_cheque_20053.jpg, par Vkremer

Les bénévoles de l'association, les enfants de l’école de Marienau, les élèves d’une classe du collège Pierre Adt et leurs enseignants ainsi que les élus municipaux ont remis vendredi 29 septembre 2017 un chèque de 3 500€ à l'association Arc-en-Ciel pour Mathieu, dont le jeune est atteint d’une maladie génétique.

L'argent a été récolté grâce à la journée Pain du Cœur organisée par les bénévoles de l'association du même nom le 9 juin dernier. Une dizaine de boulangers de Forbach et des environs avaient offert 1 750 miches de pain, vendues ensuite par les bénévoles au centre-ville le matin.

Vendredi, lors de la remise de chèque, les élèves ont entonné des chansons. L'occasion pour Vincente GRIZZANTI, Présidente, et Maria GORICKI, fondatrice, de rendre hommage au parrain de l'association, Claude Villeroy de Galhau, décédé en juin dernier. Son épouse Odile et son fils Matthieu étaient présents.