Fête de la rentrée au centre social du Wiesberg

Une fête de la rentrée réussie au Wiesberg

2017_wiesberg_fete2_19962.jpg

2017_wiesberg_fete2_19962.jpg, par Vkremer

Samedi 26 août 2017, le centre social du Wiesberg, avec le soutien de la Ville de Forbach et de nombreux partenaires, a organisé pour la première fois une fête de la rentrée.

Georges VINBER, directeur du centre social, avec toute l'équipe d'animateurs de l'ASBH, et les habitants eux-mêmes ont su proposer des animations diverses et variées durant toute la journée et également en soirée. L'après-midi, un vide-grenier a eu lieu sur le parking du centre social et des jeux de société, à la fois anciens et modernes, étaient à la disposition des petits et des grands dans le city-stade. Une classe reconstituée en plein-air avec du mobilier datant du XXème siècle était également présente pour symboliser l'esprit de la rentrée.

Le soir, la projection d'un film sur grand écran a permis de mettre en avant les activités du centre social, et notamment le dispositif d'accompagnement vers l'emploi avec la fameuse "rue des Chercheurs". A la nuit tombée, les pirates de Brun n'Light ont réalisé un très beau spectacle sons et lumières : les jongleurs et cracheurs de feu en ont mis plein la vue aux spectateurs ! Ils n'ont pas hésité à faire participer les jeunes du quartier qui étaient ravis.

Marie-Christine ROCHE, Adjointe au Maire, a salué "l'initiative citoyenne" qui a émergé des habitants du quartier. Cette initiative s'est ensuite transformée en une belle réussite qui a permis de créer des liens entre les habitants et de proposer des animations très appréciées.