Distribution de cendriers de poche par le Conseil Municipal des Jeunes

Distribution de cendriers de poche par le Conseil des Jeunes

Samedi 23 juin 2018, la Municipalité a organisé une distribution de cendriers de poche depuis un stand situé au Monument aux Morts, au pied de l’Eglise Saint-Rémi.

Tous les volontaires, parents, membres du Conseil des Sages, des Conseils de Quartier, des Conseils citoyens, élus du Conseil Municipal et personnel communal se sont joints aux enfants du Conseil Municipal des Jeunes qui ont été pleinement associés à cette action citoyenne.

Vêtus d’un tee-shirt au logo incitatif Stop aux mégots, soyons écolos !, les jeunes ont sensibilisé les passants et plus particulièrement les fumeurs de ne plus jeter leurs mégots sur la voie publique par respect pour l’environnement, la santé et le travail des agents  de la Ville.

Un flyer réalisé par le service communication a également été distribué pour interpeller le grand public. On apprend notamment que chaque mois, les agents de la ville ramassent 25 000 mégots.