DEUX GARDES CHAMPÊTRES (H/F)

La Ville de Forbach recrute

Affecté(e) au sein de la Police de l’Environnement et sous l’autorité du Responsable du Pôle Réglementation et Tranquillité Publique, vos missions seront les suivantes :

 

Surveillance et Prévention

  • Vérifier, lors de tournées sur le terrain, l'application des règles de sécurité, de tranquillité à l'ordre public et de protection des milieux naturels
  • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire, les lois et règlements de sa compétence
  • Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre public
  • Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public
  • Assurer la diffusion des arrêtés municipaux et des actes officiels

 

Recherche et constat des infractions relevant de la police des campagnes et des pouvoirs de police du maire

  • Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et s'informer des suites apportées
  • Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
  • Relever les identités et les infractions
  • Qualifier et faire cesser les infractions
  • Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
  • Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction
  • Recueillir et diffuser le signalement de personnes recherchées
  • Rendre compte de crimes, délits ou contraventions
  • Réaliser des enquêtes administratives
  • Transmettre des procès-verbaux

 

Rédaction d'écrits professionnels et de comptes rendus d'activité

  • Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
  • Établir des rapports d'activités, des comptes rendus
  • Tenir des registres de suivi d'affaires ou des registres de compte et d'encaissement (placier)
  • Participer à la rédaction des arrêtés municipaux
  • Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs et judiciaires
  • Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises

 

Maintien du lien social en milieu rural

  • Dialoguer, être à l'écoute de publics divers
  • Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
  • Orienter les personnes vers les services compétents
  • Développer l'information et le dialogue auprès de la population
  • Participer à des réunions d'information et de concertation

 

Profil

  • Avoir le sens du service public
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir rendre compte
  • Adapter sa communication à ses interlocuteurs
  • Communiquer de manière positive dans le respect des règles déontologiques (devoir de réserve, discrétion, etc.).

 

Date limite de candidature : 10 janvier 2020

 

CV et lettre de motivation à adresser à

Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
S/c de la Direction Générale des Services
Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335
57608 FORBACH
Ou par mail : drh@mairie-forbach.fr