Affecté(e) au sein de la Police de l’Environnement et sous l’autorité du Responsable du Pôle Réglementation et Tranquillité Publique, vos missions seront les suivantes :
Surveillance et Prévention
- Vérifier, lors de tournées sur le terrain, l'application des règles de sécurité, de tranquillité à l'ordre public et de protection des milieux naturels
- Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire, les lois et règlements de sa compétence
- Alerter l'autorité territoriale d'un risque relatif à la sécurité et à l'ordre public
- Prendre des mesures pour veiller à la sécurité des personnes, des biens et au maintien de l'ordre public
- Assurer la diffusion des arrêtés municipaux et des actes officiels
Recherche et constat des infractions relevant de la police des campagnes et des pouvoirs de police du maire
- Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et s'informer des suites apportées
- Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
- Relever les identités et les infractions
- Qualifier et faire cesser les infractions
- Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
- Se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction
- Recueillir et diffuser le signalement de personnes recherchées
- Rendre compte de crimes, délits ou contraventions
- Réaliser des enquêtes administratives
- Transmettre des procès-verbaux
Rédaction d'écrits professionnels et de comptes rendus d'activité
- Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
- Établir des rapports d'activités, des comptes rendus
- Tenir des registres de suivi d'affaires ou des registres de compte et d'encaissement (placier)
- Participer à la rédaction des arrêtés municipaux
- Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs et judiciaires
- Rendre compte à l'autorité supérieure des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises
Maintien du lien social en milieu rural
- Dialoguer, être à l'écoute de publics divers
- Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller
- Orienter les personnes vers les services compétents
- Développer l'information et le dialogue auprès de la population
- Participer à des réunions d'information et de concertation
Profil
- Avoir le sens du service public
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte
- Adapter sa communication à ses interlocuteurs
- Communiquer de manière positive dans le respect des règles déontologiques (devoir de réserve, discrétion, etc.).
Date limite de candidature : 10 janvier 2020
CV et lettre de motivation à adresser à
Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
S/c de la Direction Générale des Services
Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335
57608 FORBACH
Ou par mail : drh@mairie-forbach.fr