Dernier concert pour le chef Manfred NEUMAN

Dernier concert de l'Harmonie pour le chef Manfred NEUMAN

2017_concert_harmonie_19562.jpg

2017_concert_harmonie_19562.jpg, par Vkremer

Samedi 6 mai 2017, Manfred NEUMAN, chef de l’Harmonie municipale, a tiré sa révérence après l’ultime concert de la saison. La passation a eu lieu à l'issue du concert à Chloé MEYZIE. Les musiciens ont plébiscité cette jeune professionnelle de 31 ans pour les diriger.

Originaire de Périgueux, Chloé MEYZIE se réjouit de travailler avec une harmonie d’excellence, classée en division honneur. Chez elle en Dordogne, Chloé MEYZIE menait des orchestres d’harmonie issus d’écoles de musique ainsi qu’un grand ensemble départemental, composé d’élèves de 3e cycle du conservatoire et d’amateurs.

Saxophoniste au départ, Chloé MEYZIE a suivi le cursus traditionnel de musicienne dans différentes écoles. Son parcours universitaire la mène ensuite à la Sorbonne, à Paris, où elle passe sa licence de musique et musicologie. Puis à l’université de Tours, où elle boucle ses études supérieures avec un doctorat.

Installée à Paris, où elle a également la direction d’une école de musique et de danse dans le Val d’Oise, elle viendra à Forbach chaque semaine pour la répétition. Ces deux postes lui assureront un temps complet et lui permettront de développer toutes ses compétences.

Dans son allocution, le Député-Maire a rappelé que "depuis son arrivée en 2004, Manfred NEUMAN a donné un nouvel élan à notre Harmonie et l’a amenée à un niveau d’excellence jamais atteint auparavant. (...) Cette excellence développée est aussi reconnue à l’international. (...) Manfred NEUMAN dispose de qualités de chef d’orchestre, mais aussi de qualités humaines : exigeant et perfectionniste, il a su amener l’Harmonie à ce niveau jamais égalé. Passionné, sensible et à l’écoute, il a su se faire adopter par son orchestre et par les forbachoises et les forbachois. (...) L'excellence de notre formation musicale s’est aussi faite avec le soutien fort et déterminé de la Ville de Forbach. La Municipalité a depuis de nombreuses années décidé de soutenir l'Harmonie pour lui permettre d’évoluer dans les meilleures conditions possibles et lui permettre de renforcer son image."