Départ de Jean-Luc SENN

Départ du Commandant Jean-Luc SENN

2017_retraite_senn2_19832.jpg

2017_retraite_senn2_19832.jpg, par Vkremer

Vendredi 7 juillet 2017, après 44 ans de service en tant que pompier volontaire au centre de secours de Forbach, Jean-Luc SENN a pris sa retraite et a reçu ses galons de Commandant du Commandant Emmanuel WACK et du Maire Laurent KALINOWSKI.

C'est devant un public venu nombreux composé de collègues, famille, amis, proches et élus municipaux que le Lieutenant Pascal GIRARDIN, le Commandant Marc PERSELLO, le Commandant Emmanuel WACK et le Maire Laurent KALINOWSKI ont salué l'ensemble des actions réalisées par le Commandant Jean-Luc SENN au cours de sa carrière.

Son engagement était sur tous les fronts : engagement professionnel avec une belle carrière effectuée dans les douanes depuis 1974, engagement de sapeur-pompier volontaire depuis 1973 et engagement associatif multiple.

De nombreux diplômes et médailles ont été attribués au Commandant Senn pour saluer son engagement et le remercier pour tous les services rendus à la population.

Le Maire, dans son allocution, a rappelé qu' "en tant que volontaire, le Commandant Senn a été confronté à des situations parfois difficiles, que ce soit dans le sauvetage de personnes, l’extinction de feux ou les accidents de la route, et pourtant il n'a jamais renoncé. Il a gravi les échelons au fil des années et la Ville est extrêmement fière d’avoir pu compter sur son dévouement."

Dévouement qui dépasse d’ailleurs largement Forbach : le centre de secours de Forbach est le 3ème du département pour l’activité opérationnelle et le Commandant Senn a su le porter au-delà des frontières, pour tisser des liens avec les pompiers de Sarrebruck, organiser des manœuvres communes, faciliter les interventions et les échanges d’information.

Le Maire a ajouté que "son attachement aux valeurs citoyennes a été essentiel et lui a permis d’assurer ses missions de service public, dans la confiance et la proximité. Sa participation régulière aux différentes cérémonies patriotiques, fêtes et manifestations communales a contribué à donner une belle image de notre Ville et à garantir la sécurité des habitants."