Défilé de la Saint-Nicolas et inauguration du Village de Noël (2017)

Défilé de la Saint-Nicolas et inauguration du Village de Noël

Samedi 9 décembre 2017, le défilé de la Saint-Nicolas a eu lieu du haut en bas de la rue Nationale. Le char de la Saint-Nicolas était notamment accompagné par les chars du boucher et du Conseil Municipal des Jeunes ainsi que par les majorettes, la Ronde des Liserons et la Batterie-fanfare.

Saint-Nicolas et le Père Fouettard ont ensuite rejoint Laurent KALINOWSKI, Maire et Président de la Communauté d'agglomération de Forbach, et les élus municipaux pour inaugurer le Village de Noël. Le Maire a rappelé "l'importance de ce moment festival et convivial pour les petits comme pour les grands, qui participe à l'attractivité de la Ville." Les enfants ont ensuite pu se prendre en photo avec le Saint-Nicolas et ont reçu des bonbons. Les "spritz" et le vin chaud des chalets de Noël ont également participé à l'ambiance de Noël et à l'esprit convivial.

L'ouverture de la patinoire a permis aux enfants de faire leurs premières glissades et l'Atelier du père Noël installé 125 rue Nationale (zone piétonne) a également ouvert ses portes. Les enfants ont ainsi pu se faire maquiller par les membres du Kaléïdoscope, réaliser des travaux manuels et rencontrer le Père Noël.