Commémoration de l'Appel du 18 juin 1940
Samedi 18 juin 2016, Claude DULAMON, Sous-Préfète et Thierry HOMBERG, 1er Adjoint au Maire, ont commémoré l'Appel historique du 18 juin 1940 du Général de Gaulle et ont déposé une gerbe, devant la Croix de Lorraine de l'Hôtel de Ville.
La cérémonie s'est déroulée en présence du Conseil municipal des Jeunes, des élus, des Porte-drapeaux, des membres des associations patriotiques, des anciens combattants, des Sapeurs-pompiers et était accompagnée en musique par la Batterie-fanfare de Joseph STEIN.
Le 1er Adjoint a lu l'appel du Général de Gaulle et Mme la Sous-Préfète a prononcé le discours de Jean-Marc TODESCHINI, Secrétaire d'Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, rappelant que "nous rendons aujourd’hui hommage au chef de la France Libre dont la voix, dans les heures les plus sombres de notre histoire, a symbolisé la liberté. (...) Que cet engagement et ce sacrifice qui firent de la France ce qu’elle est aujourd’hui demeurent un exemple pour les générations présentes et futures."