En étroite collaboration avec la Direction, vous serez chargé de :
- Développer, gérer et participer à des actions de valorisation des collections et de médiation auprès des publics, en lien avec les partenaires éducatifs, sociaux et culturels locaux
- Gérer le budget
- Accueillir le public, procéder aux prêts et retours des documents, ranger les collections
- Travailler en transversalité et polyvalence sur toute la structure
- Disponibilité en soirée en fonction des animations qui ont lieu dans la structure
Cette liste des missions n’est pas exhaustive.
Profil
- Assistant de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques
- Diplômé de l’ABF
- Dynamisme, esprit d’initiative
- Sens du travail en équipe, du service public et des relations professionnelles avec les partenaires
- Maîtrise de la bibliothéconomie : Dewey et Blanc-Montmayeur
- Maîtrise de l’informatique appliquée aux bibliothèques et intégration des TIC (Technologies de l’Information et de la communication) aux développements de la lecture publique
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel)
- Qualités pédagogiques, rigueur et sens de l’organisation
- Curiosité intellectuelle, ouverture d’esprit et créativité
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
Date limite de candidature : 15 décembre 2019
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de FORBACH
S/c de la Direction Générale des Services
Hôtel de Ville-Avenue St Rémy-B.P. 10335
57608 FORBACH
Ou par mail : drh@mairie-forbach.fr