La Semaine de l'Europe à Forbach

La Ville de Forbach célèbre l’Europe du 9 au 15 mai. Découvrez le programme !

• Evènement
Lundi 09 mai 2022 - Dimanche 15 mai 2022

LA SEMAINE DE L’EUROPE À FORBACH

La Ville de Forbach célèbre l’Europe du 9 au 15 mai. À cette occasion, des événements sportifs, culturels ainsi que des animations seront proposés.

>> Consulter le programme détaillé de La Semaine de l'Europe à Forbach, par Vkremer

Mercredi 11 mai, de 14h00 à 17h00

Enfants et jeunes adolescents sont conviés aux Eurolympiades organisées au stade du Schlossberg et au Burghof.

L’année 2022 étant l’année européenne de la jeunesse, la Ville a fédéré diverses associations sportives de Forbach afin d’organiser cette manifestation totalement gratuite, en accès libre (sans inscription préalable).

Les participants pourront découvrir pas moins de 12 activités sportives : danse hip-hop, karaté, boxe, tennis et bien d’autres !

Goûter et diplôme offerts à tous les valeureux champions du jour.

Une buvette ainsi qu’une restauration payante seront accessibles pour les accompagnateurs.

Samedi 14 mai, dès 14h00

La Place Aristide Briand s’animera avec des ateliers, une conférence et autres animations musicales et dansantes ayant pour point commun l’Europe.

Des food trucks feront gustativement voyager les plus gourmands d’entre vous à travers le vieux continent !

Le Cinéma Le Paris de Forbach s’associe à l’événement et vous propose une programmation spéciale films européens.

Programme complet de l'événement

La Semaine de l'Europe à Forbach, par Vkremer