Concert de musique de chambre au Burghof

theresa_jensen_jean_laffitau.jpg
  • Musique
Mercredi 28 février 2024

       Le mercredi 28 Février 2024 à 20 Heures,  Forbach Action Culturelle présente : 

CONCERT DE MUSIQUE DE CHAMBRE AU BURGHOF

 

Au programme : « Pur Plaisir du Rythme »

Forbach Action culturelle, en collaboration avec la Ville de Forbach et la Deutsche Radio-Philharmonie Saarbrücken-Kaiserslautern, vous propose un concert donné par les solistes de l’orchestre.

Seront présentées des œuvres de Jörg Widmann, August Klughardt et Antonin Dvorak.

« 180 battements par minute » a été créé en 1993, peu après mes années de lycée » explique le compositeur Jörg Widmann, partenaire créatif de la Deutsche Radio Philharmonie. « Les nuits techno », très en vogue à l’époque, m’ont inspirés ce morceau ». Un drive rythmique et un changement permanent de pulsation défilent à toute vitesse (180 battements par minute)

August Klughardt (1847-1902) n’est plus vraiment mentionné aujourd’hui, mais il a cependant légué un vaste catalogue d’œuvres, dont des opéras, des symphonies, des concertos instrumentaux, des oratorios, des lieder et de la musique de chambre. Le quintette à cordes en sol mineur op. 62, créé en 1894 à Weimar, témoigne en outre de son talent.

Le sextuor à cordes en LA majeur 0p.48 d’Antonin Dvorak a été composé en l’espace de deux semaines seulement, en mai 1878, et constitue un exemple frappant de l’interaction entre le traitement artistique des thèmes et le ton bohémien et musical qui s’exprime notamment dans les danses Dumka et Furiant.

 

Ces œuvres seront interprétées par :

  • Thetesa JENSEN et Helmut Winkel , violon
  • Jessica SOMMER et David KAPCHIEV, alto
  • Adriana SCHUBERT et Mario BLAUMER, violoncelle

 

Ce concert est le second de la saison 23/24,  organisée par Forbach Action Culturelle avec les solistes de la Deutsche Radio Philharmonie, un exemple réussi de la collaboration transfrontalière sur le plan culturel.

Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir la jeune violoniste virtuose, Theresa Jensen, en soliste lors de notre dernier Concert de Nouvel An à Forbach.

Billets : 10 euros (tarif réduit : 5 euros)

Réservations et prévente au Théâtre de Forbach (Centre Culturel)

Billetterie ouverte uniquement en après-midi – tél 03 87 29 30 50

adriana_schubert_jean_laffitau.jpg

adriana_schubert_jean_laffitau.jpg, par Vkremer

 

theresa_jensen_jean_laffitau.jpg

theresa_jensen_jean_laffitau.jpg, par Vkremer

 

 

.