Extinction de l'éclairage public à compter du 16 septembre 2022

INFORMATION IMPORTANTE

Chères Forbachoises,

Chers Forbachois,

La crise énergétique qui est redoutée pour cet hiver exige que chacun utilise l’électricité de manière la plus rationnelle possible. Les collectivités locales comme Forbach doivent prendre toute leur part pour que l’hiver se déroule bien pour tous. La limitation de la consommation d’électricité devient donc un impératif.

Si cette crise énergétique est liée en grande partie au conflit russo-ukrainien, l’enjeu est aussi environnemental : notre modèle économique actuel est à bout de souffle. Nous devons changer nos habitudes et bien comprendre que l’énergie va se raréfier dans les prochaines années, en attendant que la transition énergétique se termine.

Sur ce sujet, Forbach est active car des projets de champs photovoltaïque sont prévus et cette énergie durable qu’est l’énergie solaire couvrira dans les proches années plus de 65% des besoins de la population de Forbach. Ainsi, la majeure partie de notre électricité consommée sera durable.

En attendant, face à la crise actuelle, comme d’autres communes, nous souhaitons expérimenter la réduction de l’éclairage public. En effet, cela permettra de réaliser une économie de l’ordre de 30% sur ce poste de dépenses pour la Ville mais surtout cette économie d’énergie électrique permettra d’assurer les besoins personnels de tous.

Ainsi, la Ville a décidé, l’extinction de l’éclairage public toutes les nuits de minuit à 6h du matin, du lundi au vendredi, à compter du vendredi 16 septembre 2022. Les week-ends, elle sera programmée de 2h à 6h du matin.

Ensemble, nous pourrons faire face.

Alexandre Cassaro

Votre Maire