Distribution gratuite de sel

La Ville de Forbach met en place une distribution gratuite de sel de déneigement pour la période hivernale à venir.

icy-roads-567721_1280.jpg

Arrivée de la période hivernale à Forbach

Afin de prévenir les difficultés qui surgissent pendant la période hivernale, la Ville de Forbach met en place la distribution gratuite de sel de déneigement en vous rendant au Centre Technique Municipal, rue Schoeser, en face du stade de rugby.

Cette prestation est réservée aux personnes résidant à Forbach. Par conséquent, il faudra présenter un justificatif de domicile pour pouvoir en bénéficier.

Il convient de vous munir si possible d'un seau vide d'une capacité de 5 litres.

En outre, les personnes âgées de 70 ans et plus ainsi que les personnes à mobilité réduite pourront solliciter la fourniture d'un seau de sel à domicile en téléphonant, dès réception du courrier pour inscription sur une liste, au Centre Technique Municipal de Forbach.

Centre Technique Municipal de Forbach

Ouvert du lundi au vendredi
De 7h à 11h45 et de 12h45 à 15h
Tél : 03.87.84.84.82

Les Services Techniques veilleront à satisfaire votre demande dans les meilleurs délais.

Rappel sur le dégagement des trottoirs

La Ville de Forbach vous rappelle également qu'en cas de neige ou de verglas, il vous incombe de dégager la section de trottoir au droit de votre habitation, à l'instar de l'entretien ordinaire que vous réalisez tout au long de l'année. Vous engagez, en la matière, votre responsabilité en cas de chute.

Par ailleurs, le plan d'intervention des saleuses sera instauré en tenant compte de 3 niveaux d'urgence. En cas de chutes de neige ou de verglas, les agents des Services Techniques feront le maximum, jour comme nuit, et dans des conditions souvent difficiles, pour permettre les meilleures conditions de circulation dans les délais les plus courts en regard de l'étendu de notre commune et de la longueur des voiries (84 km).