Distribution de masques

masque

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION FORBACH PORTE DE FRANCE ET DU MAIRE DE FORBACH

La Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France en liaison avec la Ville de Forbach, a passé commande, auprès de deux fournisseurs mosellans, de 120.000 masques en tissu, donc lavables, destinés aux habitants des communes qui se sont inscrites dans la démarche coordonnée par l’intercommunalité.

Ces masques seront livrés en fonction des capacités de fourniture indiquées par les entreprises sollicitées.

Dès que l’intercommunalité sera en possession de ceux-ci, ils seront répartis entre les communes concernées qui procéderont à leur distribution gratuite auprès de la population selon le mode de diffusion local retenu et à raison d’un masque par personne.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures mises en œuvre pour lutter contre la pandémie du coronavirus notamment après le confinement. Elle répond aux exigences des gestes barrières.

Les communes et la Communauté d’Agglomération rappellent la nécessité pour tout un chacun de respecter toutes les consignes de prévention aussi bien en période de confinement qu’après.

Le Président,
Laurent KALINOWSKI, Maire de Forbach