Des mégotiers pédagogiques et ludiques au centre-ville

Un nouveau dispositif de propreté.

cigarette-end-2454643_1280.jpg

En moyenne 12 années sont nécessaires pour qu'un mégot se dégrade complètement !

Cela doit nous amener à réfléchir sur notre rapport à l’environnement… C’est précisément ce qu’a fait le Conseil de Quartier du Centre-Ville !

3 nouveaux collectionneurs de mégots à Forbach

Le conseil de quartier a décidé de mettre en place 3 collectionneurs de mégots à Forbach centre d'ici la fin de l'année.

Leur contenant sera transparent afin de créer un choc visuel car quoi de plus fort qu’une image sur des mots ! Les mégotiers comporteront des quiz liés à l’environnement et aux dégâts que causent les filtres des cigarettes dans le but d’attirer l’attention des fumeurs. Une action menée par le Conseil de Quartier du Centre-Ville de Forbach en coopération avec les élèves du lycée Blaise Pascal qui vont monter ces cendriers.

Cette démarche fait écho aux cendriers de poche distribués en ville l’an passé par les enfants du conseil municipal des jeunes, toujours dans l’esprit de sensibiliser les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots par terre.