Activités estivales des Sports Vacances Loisirs et dans les centres sociaux

Retour en images sur les activités estivales 2017

Pour la 34ème année consécutive, l'opération Sports Vacances Loisirs conduite par la municipalité s'est déroulée durant l'été, du 10 juillet au 11 août. Environ 1 700 enfants âgés de 2 à 17 ans ont pu s'initier à une trentaine d'activités, qu'elles soient sportives, culturelles ou ludiques.

L'encadrement de ces activités était assuré par des éducateurs sportifs, des animateurs ainsi que des bénévoles faisant partie des associations de la Ville. Au total, 23 d'entre elles étaient représentées.

Cette année encore, dans le cadre du partenariat qui lie les villes de Sarrebruck et de Forbach, les enfants avaient également la possibilité de participer à des ateliers d'arts plastiques transfrontaliers, animés par des artistes au jardin franco-allemand de Sarrebruck.

Dans les centres sociaux des quartiers du Bruch, de Bellevue et du Wiesberg, les animateurs de l'ASBH ont également proposé aux enfants de nombreuses activités, des ateliers de découverte ainsi que des sorties extérieures.