100 ans de Mme Elisabeth COLLIN

Mme Elisabeth COLLIN fête ses 100 ans !

2017_anniversaire_collin_20115.jpg

2017_anniversaire_collin_20115.jpg, par Vkremer

Vendredi 13 octobre 2017, Mme Elisabeth COLLIN a fêté ses 100 ans au chalet des Mélèzes, entourée de ses proches, amis et voisins, des membres du Conseil de Quartier de la Petite Forêt et de l'Association Loisirs, de Laurent KALINOWSKI, Maire et Président de la Communauté d'Agglomération, ainsi que de nombreux élus municipaux et du bailleur Moselis.

Née le 13 octobre 1917, Mme COLLIN est originaire d'une famille de Puttelange-aux-Lacs. Elle perd ses parents alors qu'elle est très jeune et est alors adoptée avec son frère par sa tante. De 13 à 16 ans, elle est employée par la mairie à la maternelle. Elle devient ensuite gouvernante dans une famille qu'elle suivra à Marseille et à Paris. Son frère, engagé dans l'armée, décèdera en Afrique du Nord. Elle décide ensuite de rentrer à Forbach pour s'occuper de sa tante malade.

Depuis son arrivée dans le quartier de la Petite-Forêt dans les années 50, tous les habitants la connaissent car Mme COLLIN aime sortir et bavarder avec ses voisins. Femme de caractère, Mme COLLIN sait entretenir sa santé en cuisinant chaque jour et continue de pratiquer sa foi. C'est également une femme qui a toujours honoré son devoir citoyen en allant voter à chaque élection.