10 ans du TGV franco-allemand

10 ans du train à grande vitesse Franco-Allemand

2017_10ans_ice_img_19710.jpg

2017_10ans_ice_img_19710.jpg, par Vkremer

Mardi 13 juin 2017, Charlotte BRITZ, Maire de la Ville de Sarrebruck, et le Député-Maire de Forbach Laurent KALINOWSKI ainsi que de nombreuses personnalités et élus ont célébré les dix ans du train à grande vitesse à la gare de Sarrebruck. Ce train relie Francfort à Paris.

« La liaison à grande vitesse entre Francfort – Sarrebruck – Paris relie depuis 10 ans avec succès, les hommes et les cultures des deux nations » souligne Jürgen KONZ, le plénipotentiaire pour l’entreprise de la DB (Deutsche Bahn) pour le Land de Sarre.

Le Député-Maire a rappelé que "La mise en service de la LGV entre Paris et Francfort a été une avancée majeure pour notre territoire. La rapidité et la fréquence des liaisons a permis de développer la mobilité sur notre territoire notamment à travers les arrêts de Forbach, Sarrebruck et Kaiserlautern. Pour sa réalisation et son développement, les collectivités ont rempli leurs engagements pour améliorer davantage les moyens et infrastructures mis à disposition de cette ligne : ici avec le développement de la Hauptbahnhof, à Forbach avec l’aménagement du Pôle d’Echanges intermodal de la Gare, par exemple. Les aménagements de cette ligne TGV sont indispensables pour nous relier aux autres métropoles, tout comme la réflexion de la mobilité au sein de notre territoire transfrontalier."

Depuis 2007, cette infrastructure a déjà relié plus d'un million de personnes, quatre fois par jour de la capitale de la Sarre à la capitale française.