Visite du Gouverneur du Rotary

Visite du Gouverneur du Rotary-Club District 1790

2016_rotary2_18645.jpg

2016_rotary2_18645.jpg, par Vkremer

Lundi 12 septembre 2016, le Député-Maire Laurent KALINOWSKI et de nombreux élus ont reçu en mairie la visite de Jacky CHEF, Gouverneur du Rotary-Club District 1790 depuis le 25 juin dernier, de Béatrice BERTHON, Présidente du Rotary Forbach Goldene Bremm Saar et de Huguette MALICK, Présidente du Rotary-Club de Forbach.

Une visite qui a permis au Député-Maire de saluer les nombreuses initiatives portées par le Rotary sur le territoire mais également plus largement sur le Grand-Est. "Nous partageons le même intérêt pour la jeunesse et vos actions contribuent à aider les jeunes à mieux appréhender le monde de l’entreprise et à faciliter leur insertion sur le marché du travail. C'est le cas notamment à l'IUT Sciences et Génie des Matériaux où vous intervenez auprès des élèves par le biais de formations. Vous leur apportez de nouvelles perspectives d'avenir au sein d'un territoire transfrontalier en pleine reconversion, au cœur de l'Europe. Vous aidez également les plus démunis et vous faîtes sans cesse preuve d'initiative pour leur apporter votre soutien. Je vous remercie pour votre engagement et pour le service que vous rendez."