La Ville recrute

La Ville de Forbach recrute

Le recrutement à la Ville de Forbach

Nos 320 collaborateurs couvrent près de 80 métiers différents. Sur le terrain, nos agents qualifiés interviennent au quotidien 24h/24 pour faire face à la diversité des situations et exercer efficacement les compétences que nous devons assumer.

Comment obtenir un emploi statuaire ?

La Ville de Forbach est un établissement public et son personnel est régi par le statut de la Fonction Publique Territoriale. Il faut être inscrit sur une liste d’aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale pour accéder au statut de fonctionnaire. Pour s’informer sur les concours, nous vous invitons à vous rapprocher du Centre National de la Fonction Publique Territoriale et du Centre de Gestion.

L’intégration de différents publics

La Ville de Forbach mène une politique volontariste d’intégration de tout public. Elle emploi 15 contrats aidés. Elle accueille, forme et accompagne des apprentis et des stagiaires tout au long de l’année dans le cadre de formation en alternance. De multiples diplômes sont préparés par nos jeunes, allant du CAP aux licences professionnelles. Elle accueille également des personnes devant effectuer des travaux d’intérêts générales.

Comment postuler à la Ville ?

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous êtes jeune diplômé ou justifiez d’une expérience significative ? Pour postuler à la ville, vous pouvez procéder de différentes manières :

En privilégiant les contacts en ligne avec la Ville de Forbach, vous optez pour un échange immédiat, pratique, sécurisé et surtout responsable !

 

Opération "Jobs d'été"

« Jobs d’Eté » est une opération mise en place par la Municipalité pour permettre à une trentaine de jeunes étudiants forbachois âgés de 18 ans et +, de travailler pendant une durée de 15 jours en Juillet-Août au sein des services techniques de la Ville.
Des critères sociaux et de motivation participent à la sélection.

C’est l’occasion d’une première ou nouvelle expérience professionnelle !

 

Il est également possible d'envoyer les candidatures (CV et lettre de motivation) par courrier à l’Hôtel de Ville :

Avenue Saint-Rémy – 57608 Forbach Cedex
Le courrier doit être adressé à l’intention de Marie-Antoinette Gerolt, adjointe au maire,
ou par Email